Histoire de Brise

Chiot perdu et retrouvé : 

Alpinarc Brise d’hiver  Breeze  en anglaisEcrit le 19 novembre 2006 Mardi soir, 13 Octobre2006, en revenant du travail j’ai vécu un cauchemar.Ma mignonne petite chienne « Brise » était manquante. Elle allait juste avoir 4 mois et était à 2 semaines d’être exporté vers la Nouvelle-Calédonie.Déjà toute jeune Brise a déjà eu une vie mouvementée. Elle a été à 8 semaines dans sa nouvelle maison dans le South Australia.Malheureusement, et avec beaucoup de larmes, Brise ou  « Kota »à cette époque, ne pouvait rester avec sa nouvelle propriétaire, à cause d’un imprévu. Donc mon amie Kym la gardé pour le week end où là elle était affectionneseument appeler « Karma », ensuite elle a été chez Jody de l’élevage de Crystal Gate, pendant que j’organise son retour chez moi.Je remercie chacun de vous de m’avoir aidé en logeant cette magnifique petite chienne qui a laissé son empreinte dans beaucoup, beaucoup de cœurs.

J’ai contacté une dame en Nouvelle-Calédonie, qui regrettait de ne pouvoir avoir une chienne de cette portée, et elle était enchantée qu’une soit disponible. Donc Brise a fait son retour chez moi, à Sydney,  par avion.Cette chienne a accumulé ses points de vol ! 

 Brise a été inscrite au Show 2006 du WSSDCA, avec l’espoir que je puisse l’envoyer à sa nouvelle maison en Nouvelle-Calédonie avec des rubans.GAGNE, 1° chienne en Baby puppy et Best Baby Puppy au show. Elle et son frère ont reçu le premier prix Best Littermates. C’était une excellente journée.Son permit d’importé organisé, le billet d’avion réservé, le compte à rebours était en marche.Sa nouvelle propriétaire pouvait à peine contenir son excitation au fur et à mesure que les jours approchaient où Brise prendrait l’avion pour aller chez elle pour toujours. Cette chienne était le commencement d’un rêve. 

Soudain le monde s’est écroulé la nuit de la disparition de Brise, amenant des larmes dans les cœurs qu’elle avait touchés.Je rentrais à 22h30, après avoir enfilé mon pyjama,  comme d’habitude je suis allée faire le bisou du soir à mes chiens. Ils étaient tous là sauf Brise !J’ai été dans une angoisse folle toute la nuit. Je ne sais pas combien d’essence j’ai utilisé à tourner, tourner, tourner. J’ai imprimé des tracs pour les mettre dans toutes les places publiques possibles, laissé une lettre dans les boites aux lettres. Passé des heures au téléphone appelant les refuges, les conseils, les écoles, partout où je pensais ! J’ai même appelé la police.Kym a fait un encart sur la page d’internet du WSSDCA pour le monde soit conscient de la disparition de Brise. ( Merci beaucoup à vous tous).Recherches et avis dans le journal local.. Ah.. Tout cela n’a rien donné.Avec l’espoir que Brise soit retrouvée, j’ai attendu la semaine pour apporter la nouvelle à sa propriétaire en Nouvelle-Calédonie. Cela a été la chose la plus dure que j’ai jamais eu à faire.J’ai juré que je ne cesserais jamais de la chercher, mais la date pour l’exportation arrivait, je dois admettre que mon espoir diminuait.Je souhaitais juste penser qu’elle était saine et sauve, encore en colère de penser que quelqu’un l’avait avec elle et n’a même pas la décence de faire une bonne action en faisant scanner sa puce.Garder quelque chose que l’on ait trouvé est du vol, quelque soit le point de vue. Un mignon chiot est quelque chose de tentant.

Il y a deux semaines j’ai empaqueté les décorations que Brise a gagné au National Schow, prête à être envoyer en Nouvelle-Calédonie, avec le calendrier 2007 du WSSDCA où elle figure comme « miss mars ».C’était triste de les regarder et je pensais que même si elle était partie, ils revenaient à la personne qui aurait dut être sa propriétaire avant sa disparition.Je passais devant l’enveloppe chaque jour, en me disant qu’il fallait que je l’expédie la prochaine fois que je partirais au travail. Une partie de moi voulait s’accrocher à eux, mais je savais que je devais les envoyer.

 Alors hier, le 18 novembre, le destin a voulu que je quitte le travail une demi-heure plutôt.Je suis arrivée à 15H45 à la maison, j’ai dit bonjour à tous mes chiens à travers la grille et je suis rentrée me changer pour une rapide ballade.Le téléphone s’est mis à sonner je suis descendu pour décrocher : « Allô, ici Renbury Farm Animal Shelter, nous avons une de vos chiennes ». Sans attendre, j’ai été voire, tous les chiens étaient là sains et sauf. La personne me dit :  « celle que vous avez signalée disparue ». Je me suis exclamée « Pardon ? Le chiot ? Il y a cinq semaines ? »  Oh Seigneur c’était elle ! ! Brise avait été retrouvée.Je ne me rappelle plus comment j’ai conduit jusque là bas. J’étais tellement choquée. J’étais dans l’incrédulité totale.J’ai même rencontré son sauveur, lui remettant une bouteille de vin rouge entre les mains et lui donnant une bonne accolade !Je remercie cette gentille jeune femme qui me la remise après que son compagnon est trouvé Brise, bloquée, nageant et très fatiguée dans un ruisseau.

Elle était en excellant santé, pas maigre, mais ayant une trace récente, sur sa nuque, d’une application de « frontline Flea » ou quelque chose de similaire.On peut présumer qu’une personne l’est trouvée et s’en est occupée avec l’intention de la garder. Brise s’est échappée et ayant soif, elle a descendu le talus pour aller boire et elle est tombée dans l’eau.Quel soulagement que le travail du compagnon de cette jeune femme soit de tondre l’herbe le long du ruisseau. Il a trouvé une Brise très fatiguée, nageant dans l’eau, il est descendu et l’a sorti de l’eau.S’il n’avait pas été là, elle se serait noyée, dès qu’un chien tombe dedans, il n’y a pas de moyen pour en sortir !

Elle est sauvée maintenant, joyeuse comme toujours, consciente de toute cette agitation..Et oh, comme elle a grandi !Vous pouvez imaginer comment sa propriétaire était soulagée. Brise va aller à la maison le mois prochain où elle aura sa place.Un joyeux dénouement ! Et qui dit que les rêves ne deviennent pas réalités ?Ce rêve a fait un détour avec une aventure sur le chemin.Brise, toujours dans le cœur de beaucoup de monde, avec sa prochaine aventure qui commence.

Version originale

Commentaires (1)

1. jean-louis 10/10/2007

c'est bien cette histoire que j'avais lu il y a un bon moment déjà, et si je ne me trompe pas c'était en Anglais...
L'histoire est belle, il faut la chouchouter maintenant.
J'ai vu qu'elle avait eu son CSAU.
Vous comptez lui faire faire autre chose? obé ou agility?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×